Visitez L.A Los Angeles

Pray

Mosquées

Une sélection de mosquées à Los Angeles (sunnit)
Prière

Islamic Center of Southern California

Le Centre islamique de Californie du Sud est une mosquée et ...

Voir la fiche
Prière

Masjid Umar Ibn Al-Khattab

Une mosquée est un lieu de culte où se rassemblent les musulmans..

Voir la fiche

Food

Les Meilleurs Restaurants

Envie d’une halte gastronomique pour se régaler. On a sélectionné pour vous les meilleurs restaurants à L.A

Le LDC Trip

9h00
9h00

Hollywood Boulevard

On parcourt donc les fameuses étoiles d’Hollywood Boulevard, s’arrêtant de temps en temps sur celles qui nous interpellent telles que Chuck Noris ou Quentin Tarantino. On rentre dans les petites boutiques de souvenirs et entre deux on croise les héros de notre enfance : Spider Man, Dardevil… en quête de quelques dollars contre une photo à leurs côtés. Nous passons vers l’un des centres commerciaux le Hollywood & Highland Center, on monte au 1er étage et là on tombe sur une vue dégagée sur les célèbres lettres HOLLYWOOD. On est bien à LA !

   

 

Google Maps
10h30
10h30

Visite du musées The Broad

Ouvert en 2015 The Broad Museum est rapidement devenu un incontournable des places culturelles de Los Angeles. Sa façade arty est le reflet des collections que vous y retrouverez, soit de l’art contemporain.

Un passage obligatoire..

 

Informations
12h00
12h00

L'heure du déjeuner!

Il est l’heure de manger !!! Miam miam, pour cela rien de plus simple, on vous conseille le restaurant : Coni’seafood 

Spécialités de la mer, un régal.

Sinon vous pouvez choisir parmi les restaurants tester et approuvée par LDC, à cette adresse !

 

Fiche Restaurant
14h00
14h00

Visite du musées Los Angeles County Museum of Art

visiter le Los Angeles County Museum of Art qui est le plus grand musée d’art de l’Ouest américain. Au delà de ses expositions, l’architecture de certains pavillons valent le détour.

Mieux vaux réservez avant..

 

Informations
16h30
16h30

Venice Beach et Santa Monica

 

Voir le sunset à Los Angeles Les sunsets (comprenez couchers de soleil) à Los Angeles c’est tout simplement un des “must-see” sur place! Ils sont tout simplement magnifiques, chaque jour et à chaque période de l’année..

Un des plus beau spot c’est Venice Beach

 

Etape 1 : Abbot Kinney ou la rue la plus chic de Venice Beach

Encore peu fréquentable il y a quelques années, Abbot Kinney a été surnommée « la rue la plus cool de l’Amérique » . Bordé de boutiques chics, concepts store, Google et Snapchat ont installé leur bureau tout près et ont fait grimper le prix au mètre carré.

Etape 2 : Les canaux de Venice Beach

Abbot Kinney, a l’origine de Venice Beach en 1905, s’était pris d’amour pour Venise et avait voulu transporter le romantisme de la ville italienne en Californie, parcourue de canaux pour plus d’authenticité.

L’architecture des maisons est bien différente de ce qu’on peut voir sur la péninsule italienne, mais, dans un tout autre genre : on croise aussi bien des bungalows à la californienne que des maisons contemporaines tout en verre ou des mini-châteaux extravagants.

Etape 3 : La plage de Venice Beach

On ne s’ennuie jamais sur la plage de Venice Beach entre les bodybuilders qui s’entraînent à Muscle Beach, les surfers à l’affût des vagues et les skaters qui passent des heures sur le skatepark le plus connu de la Californie. Ambiance garantie !

Etape 4 : De Venice Beach à  Santa Monica

Ville côtière réputée depuis des décennies en raison de sa localisation parfaite et de son climats idéal, Santa Monica séduit toujours autant les touristes et les locaux. Entre ses plages de sable blanc et son mythique parc d’attraction, les quelques rues commerçantes regorgent du charme d’une station balnéaire.

 

 

Informations
19h00
19h00

Chinatown

 

Voyagez en Chine en vous épargnant 12 heures d’avion : à Chinatown, vous aurez l’impression de voyager dans le temps, passant en un clin d’œil du quartier financier en costume-cravate de San Francisco à la plus grande communauté asiatique hors d’Asie (et la plus ancienne des États-Unis). Sur les trottoirs bondés, on parle cantonais ou mandarin et les rues regorgent d’étals de nourriture, de restaurants de dim sum et de boutiques pleines de mystères. Vous voyagerez dans tous les sens du terme, et sans avoir besoin de passeport pour découvrir l’Asie.

Bien que l’on puisse se contenter d’explorer l’artère commerçante principale de Chinatown, Grant Street, où se succèdent marchés et boutiques de breloques ou d’objets en jade (ces dernières étant surtout concentrées autour de Chinatown Gateway, à l’extrémité sud du quartier), n’hésitez pas à visiter les rues plus tranquilles pour faire davantage de découvertes. Voici huit destinations et activités mémorables. Si vous souhaitez aller plus loin, il peut être intéressant de vous inscrire à une visite guidée, comme la visite All About Chinatown ou la visite Wok Wiz, plus culinaire.

 

 

Google Maps

Coming soon…